Rufisque/Cooperation : Oumar CISSE Ouvre Les Portes Du Jardin Public Réaménagé

Le député, maire de la ville de Rufisque, Oumar Cissé a inauguré ce Mardi 16 Janvier 2024,  le Jardin Public de la ville historique. Ces travaux de rénovation du jardin public qui ont été lancés en Février 2023 est le fruit d’une coopération qui lie la commune Rufisque et la commune de Dakhla au Maroc

dans le cadre du fonds africain d’appui à la coopération décentralisée internationale (FAACDI), porté par le royaume du  Maroc.

 

Selon le premier magistrat de la ville de Rufisque, ces travaux de réaménagement ont permis de faire de  cet espace public une infrastructure structurante de portée paysagère, culturelle et sportive extrêmement importante. « Le jardin va avoir la portée paysagère. Quand les arbres vont pousser vous verrez la portée paysagère de ce jardin. Vous verrez sous peu le développement de la pépinière. Cette pépinière va nous aider à reboiser l’hôtel de Ville et les autres sites. Et nous avons aménagé les terrains de Basket et handball qui se trouvent à l’intérieur du jardin public, une place culturelle et des airs de loisirs d’enfance », a dit, Oumar Cissé l’édile de la ville invitant les populations de Rufisque a préserver cette infrastructure pour les générations futures. « Il est bon de construire. Il est bon de réaménager. Mais ça a un coût. Nous devons préserver ce bijou. J’appelle la jeunesse et les adultes à préserver cette infrastructure qui a été bâtie avec énormément d’efforts. Et pareille pour les autres infrastructures. Nous ne sommes pas un pays riche mais nous sommes un pays riche sur le plan spirituel, sur le plan intellectuel et sur le plan des valeurs. Donc, nous devons démontrer que nous pouvons préserver cette infrastructure », a conclu le maire.

SUNU GOX


Imprimer