Atelier sur foncier bâti

La Ville de Rufisque en collaboration avec la Direction des impôts et domaines a organisé une réunion sur la Situation de références par rapport au recensement et à l’enrôlement du foncier bâti.

Cette réunion a été présidée par l’adjoint au Maire Bara DIOUF, accompagné du DFC de la ville monsieur Abdou GUEYE, du chef des services des recettes monsieur Babacar DIOP et de Mme SARR, point focal du PACASEN.

Animée par monsieur Baba Coundoul, les membres de la Commission de la Fiscalité Locale de la Ville et les agents des services des recettes ont bien apprécié les échanges.

Pour rappel la contribution foncière des propriétés bâties, niche de recette pour la ville, est due sur les propriétés bâties telles que les maisons, les bureaux, les fabriques, les installations commerciales ou industrielles assimilées à des constructions etc. Elle est également due sur les terrains bâtis à usage d’habitation, de chantier, de dépôt de marchandises etc. Peu importe que ces terrains soient occupés par le propriétaire lui-même ou par d’autres à titre gratuit ou onéreux sauf s’ils sont expressément exonérés par la loi.


Imprimer