Aménagement Paysager du Jardin Public

Dans le cadre du partenariat entre la Ville de Rufisque et la commune urbaine de Dakhla au Maroc, le jardin public a fait l’objet d’un projet d’aménagement paysager qui consiste à réaménager le aires de jeux existants, à reprendre les espaces verts et à mettre en place des équipements collectifs  modernes pour les enfants et pour la détente de citoyens.

Les travaux de réaménagement qui devraient commencer depuis le mois de septembre 2022, vont effectivement démarrer le lundi 06 février 2023, sur le site qui doit être nettoyé et vidé des occupations dans le courant de la semaine en cour pour les raisons d’installation  du chantier.

C’est dans ce cadre que les mesures suivantes ont été arrêtées :

  • Toutes les compétitions sportives, les entrainements des équipes de handball et de basket ainsi que les cours d’éducation physique et sportive, seront momentanément suspendus durant toute la période des travaux.
  • La fermeture du jardin public, afin d’éviter tout désagrément lié à la présence de personnes étrangères au chantier.

Des instructions sont données au Directeurs des Services Techniques de la Ville pour déblayer le site et diligenter ces mesures indispensables pour la bonne exécution des travaux. 

 Dr Oumar CISSE


Imprimer