Refection du Stade Ngalandou DIOUF

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet de réhabilitation du Stade Ngalandou DIOUF de Rufisque, cette infrastructure sportive a abrité une importante  réunion le mercredi 17 août 2016. Y ont pris part :

  • Monsieur Daouda NIANG, Maire de la Ville de Rufisque ;
  • Monsieur Daouda CORREA, Adjoint au Maire ;
  • Monsieur Sidy MBAYE, Secrétaire Général de la Ville de Rufisque ;
  • Monsieur Momar SOUARE, Directeur des Services Techniques de la Ville ;
  • Monsieur Mamadou WADE, Secrétaire Général de l’ADM ;
  • Monsieur Ibra SECK, Directeur Technique de l’AGETIP ;
  • Le Représentant du Bureau de Contrôle Alpage ;
  • Le Représentant de l’Entreprise en charge des travaux de génie civil ;
  • Le Représentant de l’entreprise en charge de la confection et de la pause de la charpente.

La rencontre avait pour objet d’évaluer l’exécution des travaux dans leur ensemble et de prendre connaissance des nouvelles dispositions prises par le Bureau de contrôle, en vue du redémarrage immédiat des travaux, selon un  planning bien précis.

En attendant la diffusion du procès verbal de cette réunion, l’ADM et l’AGETIP nous ont donné l’assurance que les décomptes présentés ont été payés. Les travaux de génie civil restants seront finalisés au plus vite et la charpente posée.

Le Directeur Technique de l’AGETIP a informé que l’appel d’offres relatif à  l’installation du gazon synthétique et à l’aménagement de la piste d’athlétisme sera lancé ce jeudi 18 août 2016 et que toutes les dispositions seront prises pour une rapide finalisation des travaux et une livraison de l’infrastructure.

Le Maire de la Ville a insisté singulièrement sur la nécessité absolue d’achever les  travaux de réhabilitation du stade lancés il y a  5 ans de cela et sur le fait que les sportifs et clubs d’élite de Rufisque sont privés de compétitions pendant toute cette période.

Le Maire a, de nouveau, rendu hommage aux jeunes rufisquois, surtout ceux organisés en mouvements associatifs et sportifs. En effet, ils se sont armés de patience et ont fait preuve de compréhension et de retenue pendant de longues années.

Enfin, l’édile de la Ville a remercié l’ADM de s’être beaucoup investie pour la  finalisation du chantier.